A propos de moi

Marie Ployart
Jeune femme de 21 ans qui réfléchit sur le monde par les images. 

Je développe ma culture de l'image depuis trois ans. J'ai fait deux ans en licence d'études visuelles, multimédia à l'UPEM pour me réorienter en L3 Arts plastiques spécialité photographie à l'Université Paris 8, pour la photographie, mon premier amour. Cette année j'ai poursuivi et je suis en Master de photographie et d'art contemporain. 

Mon travail photographique s'articule autour du rapport au corps et de la femme. J'ai commencé par étudier mon propre corps de 2015 à 2016 dans une série de photos, Floraison où les fleurs représentent les phases de l'acceptation de mon corps. Depuis décembre 2017, je travaille sur le corps des autres dans Territoires corporels où les sentiments deviennent une carte colorée sur le corps. J'ai réalisé récemment en décembre 2018 un projet intitulé Charmante pute magnifique salope sexy qui mêle photographie et graffiti et parle du harcèlement de rue que j'ai subi. 



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! Mais...Pourquoi donc? Je suis très touchée.

      Supprimer
  2. Parce que dans l'art tu trouves une forme d'épanouissement profondément inspirant. J'aimerais en faire de même mais je n'arrive pas à franchir le cap réellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchir le cap de quoi? D'avoir le sentiment d'en être capable? D'accepter de faire des tâches? De montrer aux autres ce que tu fais? D'accepter de te montrer aux autres à travers ton art?

      Supprimer